1/10

Piscines miroir

L' eau reflète la lumière.

La piscine miroir ajoute une touche singulière à votre extérieur.


L'eau d'une piscine miroir s'écoule de façon égale sur tout le pourtour du bassin. L'environnement s'y reflète comme sur un immense miroir.

La piscine miroir se distingue par l'originalité de sa conception: la ligne d'eau de la piscine se fond avec la terrasse et l'eau s'écoule de façon égale sur tous les bords.

La piscine miroir arbore donc des lignes épurées et une démarcation discrète avec la plage.

Un délice pour les yeux, elle dégage également une attitude zen

Contrairement à une piscine à débordement, l'eau déborde presque invisiblement sur les quatre côtés d'une piscine miroir. Elle se compose de deux bassins : le bassin de baignade et le bac tampon. Les goulottes autour de la piscine récupèrent l'eau du premier bassin et l'acheminent vers le second. Vous avez la possibilité de couvrir les goulottes et le bac tampon d'un cache ou d'une grille de protection, ou de les laisser à l'air libre en ajoutant des revêtements pour décoration (parterre de galets, carrelage, mosaïque... ). Vous pouvez aussi choisir entre placer les goulottes au même niveau que le bassin principal ou à un niveau inférieur.

Par ailleurs, la construction d'une piscine miroir requiert des installations techniques permettant d'assurer l'effet miroir. Tout d'abord, la ligne d'eau se trouve au même niveau que la plage de la piscine. Alors, l'eau affleure en permanence le niveau de la margelle. Ainsi, il est primordial de bien choisir les matériaux de revêtement. Ensuite, un système de filtration permet de recycler l'eau du bac tampon. Les impuretés y restent tandis que l'eau propre remonte dans le bassin principal.

...

...

...

...

...

...

...

h2o facilities sa

8, avenue des Grandes-Communes

1213 Petit-Lancy            

  • Facebook
  • Instagram