Au tout début du 20e siècle, sept frères quittent l’Italie du Nord pour la Californie, sur la côte ouest des États-Unis. Ils s’appellent Frank, Valeriano, Rachel, Galindo, Giocondo, Candido et Joseph Jacuzzi.
Si la première activité des frères Jacuzzi fut la culture des oranges, ils s’intéressèrent aussi à l’aviation, et créèrent le premier monoplan à cabine fermée, qui fut utilisé par la Poste américaine pour le transport des voyageurs entre la baie de San Francisco et le Yosemite National Park.
Mais un accident aérien et une conjoncture difficile mirent fin à l’activité des Jacuzzi dans l’aéronautique. Ils revinrent donc à la culture des oranges et à l’agriculture dans les années 1920, mais pour s’intéresser aux systèmes hydrauliques et aux pompes. Les connaissances acquises par la famille Jacuzzi en dynamique des fluides allaient trouver une nouvelle utilité.
Les Jacuzzi se lancent dans l’hydrothérapie
En 1925, les Jacuzzi lancent une nouvelle pompe agricole beaucoup plus efficace que toutes celles qui existaient alors. Elle fonctionne sur le principe de l’hydro-éjecteur (injection d’eau dans un réducteur, qui crée une dépression qui aspire l’eau).
Leur invention est récompensée par une médaille d’or lors de la foire de l’État de Californie en 1930, mais c’est le même procédé qui trouvera une nouvelle utilité plus tard, avec les spas.
En 1956, à cause des besoins de santé d’un membre de la famille, les frères Jacuzzi miniaturisent une pompe d’hydrothérapie pour la rendre portable. Elle devient ainsi utilisable dans une baignoire domestique, transformant du même coup le bain en un lieu de détente et de relaxation.
L’invention du spa par les Jacuzzi
En 1968, Roy Jacuzzi, de la troisième génération des Jacuzzi venus aux États-Unis, franchit le pas suivant en intégrant cette pompe d’hydrothérapie à une baignoire.
Il crée ainsi la première baignoire d’hydromassage, la « baignoire romaine ». Le principe de cette baignoire était de projeter, par des jets disposés sur ses côtés, un mélange sous pression d’air et d’eau. Le massage était parfait.
Le prototype ayant enthousiasmé la famille Jacuzzi, ils créèrent des baignoires plus grandes pour accueillir plusieurs personnes, et ajoutèrent un système de chauffage et de filtration de l’eau. Le premier spa vit ainsi le jour en 1970.
Le succès de cette invention fut tel que le nom même des Jacuzzi, avec la marque qu’ils créèrent, devint synonyme de spa. La société Jaccuzi® reste aujourd’hui une référence mondiale pour les spas et les systèmes d’hydromassage.
Les spas pour se relaxer
Une journée difficile ? Besoin de détente ? Des douleurs musculaires?
Choisissez-vous un spa ! Puis allongez-vous dans une eau à 37.
A encastrer ou à poser sur une dalle, le spa amène du bonheur sur votre terrasse. Excellent moyen pour éliminer le stress, l’hydrommasage par jets d’eau et d’air stimulent chaque partie du corps. Les jeux de jets, en fonction du nombre, de la puissance et de l’orientation permettent de réaliser différents types de massage.
Un massage léger apaise les tensions musculaires, les articulation ou la nuque.
Un massage plus pénétrant stimule la circulation sanguine. Vous pouvez même décider de baisser la température pour les soirées plus chaudes de l’été. Avec ou sans massage, c’est un moment privilégié à partager avec ceux que vous aimez.
h2o facilities propose la conception, l’installation, le suivi et l’installation de spa à Genève et Suisse Romande. Notre équipe effectue aussi sa maintenance si désiré.
Nos domaines de compétence s’étendent de l’analyse de l’eau et son traitement jusqu’à la rénovation de votre installation.